L’affiliation d’entreprise et ses spécificités

Je propose une promotion efficace des offres sur le web. Il s’agit de l’affiliation marketing très utile pour les sites marchands.

Le principe de l’affiliation d’entreprise

L’affiliation d’une entreprise cible la diffusion du catalogue de produits et de services. Dans ce cas, l’entreprise est l’affilieur et la diffusion est effectuée sur des sites web des affiliés moyennant une rémunération.

En fait, c’est le même mode de fonctionnement qu’un réseau d’apporteurs d’affaires. Les partenaires recommandent les offres d’une entreprise pour bénéficier d’une commission ou un pourcentage lors de l’apport d’un client.

Plus de détails sur l’affiliation marketing

Le dispositif est lié à la performance. Aucune commission n’est due sans vente ou action rémunératrice effective.

Ce modèle économique revient à Jeff Bezos, le créateur d’Amazon à compter de 1996. Plusieurs grandes marques ont recours à l’affiliation.

Il faut citer le cas de la FNAC, C Discount. En outre, les produits numériques comme la vente d’e-books sont aussi concernés.

L’affiliation peut convenir à tout e-commerçant, sans considération de taille. Ce levier marketing permet de dénicher des clients et d’augmenter considérablement les ventes.

https://youtu.be/-gx1yRewGeA

Les intervenants distincts de l’affiliation

L’affilié dispose d’un site vidéo doté d’une forte audience. Il peut faire la promotion des offres d’une entreprise vendeur.

L’affilié touche une commission sur les ventes. C’est le pourcentage du prix réglé par l’acheteur final.

L’affilieur ou vendeur propose des offres de produits ou de services. Grâce à une plateforme d’affiliation, l’affilié organise la promotion de l’offre sur son site web.

Chaque vente est assujettie au versement de commission de l’affilieur à l’affilié. L’acheteur est intéressé par l’offre.

En commandant l’offre du vendeur, l’acheteur profite en parallèle à l’affilié. Il est possible pour une entreprise de devenir affiliée et de promouvoir des offres de partenaires.

Les catégories disponibles d’affiliation

Le CPC ou coût par clic est le montant dû par l’affilieur à chaque clic d’un visiteur sur la publicité diffusée par le site affilié. Le paiement passe par un réseau d’affiliation.

Le CPL ou coût par lead est appelé coût par action. Il s’agit du montant payé à chaque redirection d’un visiteur vers la page cible par le biais d’une publicité.

L’action est représentée par un achat ou le remplissage d’un formulaire. Le CPM ou coût par mille est le prix payé à un webmaster pour chaque tranche de 1 000 affichages de la publicité de l’affilieur sur le site de l’affilié.

Quant au CPV ou coût par vente, il correspond au tarif payé au titre d’annonceur à chaque visite sur le site web par le truchement d’une publicité. De plus, le visiteur doit acheter.

Le pourcentage du prix de vente est possible, ou un montant fixe par vente. Découvrez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : codeur.com

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