Les agences de développement Web

Les défis empêchant les agences de développement Web de fournir une meilleure expérience client

Il est vrai que la créativité attire de nouveaux clients et aide les agences de développement Web à gagner des prix, mais c’est une bonne expérience client qui les fait revenir et assure une croissance à long terme. Mais la satisfaction client n’est pas la plus facile à obtenir en raison de certains des défis auxquels les agences de développement Web sont confrontées pour offrir une bonne expérience client.

De nombreuses agences ont du mal à fidéliser leurs clients en raison de la mauvaise qualité du travail, des sous-livraisons trop prometteuses, de l’absence de processus définis et d’une mauvaise gestion de projet, entre autres raisons. La mesure de la satisfaction du client détermine en fin de compte le succès d’une agence.

Trop d’offres de services

La plupart des agences de développement Web sont confrontées au défi de ne pas donner la priorité à quelques services spécifiques, en particulier au démarrage. De nombreuses agences s’effondrent et brûlent dans le processus. Par exemple : associer le développement Web à une pléthore d’autres services tels que le référencement, le SEM, les médias sociaux, la stratégie numérique, l’image de marque…

Voici ce qu’il y a à savoir sur les agences Web :

Cela nécessite beaucoup d’embauches pour faciliter le processus et dépasser les attentes des clients. Parfois, les agences n’ont pas les ressources nécessaires pour inclure tous les services, ce qui entraîne un faible retour sur investissement pour les clients. 

Se concentrer sur le service de base

Par conséquent, si vous concentrez ce que vous faites autour d’une offre de base, vous serez meilleur dans ce domaine et serez en mesure de produire un travail de qualité et, en fin de compte, de fournir de meilleurs résultats aux clients. 

De cette façon, les agences peuvent facturer une prime en perfectionnant quelques compétences et en étant un expert dans leur domaine. Maintenez des relations étroites, obtenez de bons résultats et aidez les clients à se développer.

Manque de compréhension du projet

Derrière chaque travail créatif stellaire se cache un brief puissant. Un brief bien rédigé peut faire en sorte que les projets créatifs se déroulent efficacement et produisent de meilleurs résultats pour vos clients. 

Souvent, les chefs de projet commettent l’erreur de transférer toutes les informations du projet dans un document, ce qui rend presque impossible pour les créatifs de comprendre le brief.

Processus et modèle de briefing

Le brief créatif agit comme une feuille de route qui mène un projet de l’idéation à l’achèvement. C’est une source unique de vérité pour toutes les personnes impliquées dans le projet. Un bon brief créatif garantit la portée du travail, le calendrier, les buts et objectifs du projet et la clarté des livrables. 

Si votre agence a du mal à rédiger de bons briefs, il est peut-être temps de créer une structure de brief de base qui guidera vos chefs de projet pour maîtriser la prise de notes et poser les bonnes questions aux clients. Cela apportera non seulement aux chefs de projet la clarté dont ils ont besoin pour rédiger des briefs stellaires, mais les aidera également à s’impliquer davantage dans le projet et à orienter les choses dans la bonne direction. 

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