Toute infirmière diplômée d’état libérale sait que les tâches administratives ont un rôle primordial dans le bon déroulement de son métier. En effet, en choisissant de se lancer dans une carrière libérale, les obligations s’avèrent être plus importantes pour ces professionnelles de santé. À l’instar de la facturation qui représente l’une des contraintes administratives les plus importantes pour ces personnels soignants.

De plus, avec la charge de travail des IDEL, il peut s’avérer difficile de trouver du temps pour s’occuper des paperasses. La facturière IDEL est donc, le meilleur allié à avoir pour une telle mission. Focus sur ce métier à haute responsabilité !

Les diverses missions d’une facturière IDEL

Spécialiste en administration, la Facturière Pour IDEL met à la disposition de sa clientèle une grande expertise administrative. Les tâches administratives dont la facturière peut s’occuper sont nombreuses, mais tout aussi importante les unes que les autres. De plus, ces mêmes tâches seront à faire pour chaque patient consulté à savoir :

  • facturation honoraire ;
  • rédaction des prescriptions du médecin-traitant ;
  • enregistrement des différents soins infirmiers établis ;
  • mise à jour des dossiers des patients ;
  • facturation des soins auprès de CPAM et mutuelles ;
  • gestion du tiers payant ;
  • vérification des anciennes factures et suivi ;
  • relance de la facture en cas de non-règlement,
  • tenu de l’agenda et du planning.

Par ailleurs, en tant que chargé d’affaires administratives, ce professionnel devra donc réunir les différentes informations utiles pour réaliser son travail. Il sera amené à rester en contact avec chacun des patients de l’infirmière libérale à qui il offre ses services, mais aussi échanger fréquemment avec les différents collaborateurs extérieurs.

Devenir facturière IDEL nécessite donc un savoir-faire concernant les tâches administratives et une bonne faculté relationnelle.

Les avantages de collaborer avec un tel professionnel

Faire confiance à une facturière IDEL permet aux infirmiers libéraux de profiter de plusieurs avantages. Le temps passé par les IDEL après chaque visite sur les tâches administratives peut en effet s’avérer très long, de plus, le tout devra se faire selon les réglementations en vigueur. De même, le cursus suivi pour obtenir le diplôme d’infirmière d’État ne forme pas à ce métier. Il peut donc s’avérer amplement complexe de gérer un tel poste, avec le peu de connaissance à disposition.

Offrant à l’infirmière libérale la capacité de se concentrer totalement sur ses patients, le travail d’une facturière IDEL garantit :

  • Un gain de temps optimal : le professionnel médical pourra en quelques clichés enregistrer les ordonnances, les prescriptions médicales ou les instructions au besoin et l’envoyer à la facturière qui s’occupera du reste.
  • Une grande efficacité : tous les dossiers et papiers importants seront à jour, ce qui permettra d’avoir une avancée majeure dans la réalisation de son métier.
  • Bonne organisation : avec un agenda bien géré, l’infirmier libéral aura à l’avance son programme du jour et pourra s’y adapter plus facilement. Le professionel de santé sera donc en mesure de planifier à l’avance ses jours de repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.