Une société offshore est une organisation qui est exploitée en dehors de son pays d’origine. Les Emirats Arabes Unis séduisent aujourd’hui un grand nombre d’entrepreneurs.

Créer une société offshore dans cette région est un moyen très rentable de développer une entreprise ou une organisation. Des professionnels comme Merritt Dubai peuvent vous accompagner afin d’installer votre société à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

La formation de la société offshore a débuté dans cette région en 2003, et depuis lors, les Emirats Arabes Unis sont devenus un centre d’affaires idéal pour les étrangers et les investisseurs du monde entier.

Toutes les sociétés offshores de Dubaï sont fortement soutenues par le gouvernement, car cela profite énormément à son économie. Ces entreprises bénéficient de nombreux avantages, notamment une exonération fiscale de 0 % et une taxe douanière gratuite.

Pourquoi créer une entreprise offshore à Dubaï ?

Chaque propriétaire d’entreprise souhaite voir son entreprise croître et évoluer, non seulement dans sa région, mais aussi à l’international. Il n’y a pas de meilleur endroit pour créer une Société Offshore que dans le centre d’affaires le plus populaire du monde, à savoir Dubaï.

Cette région a non seulement donné des opportunités aux investisseurs, mais les aide également dans leur processus de développement.

En effet, les opérations internationales y sont simplifiées. De plus, vous ne serez pas soumis à la taxe d’importation et d’exportation. Les avantages et les caractéristiques d’une société offshore expliquent pourquoi il est intéressant de choisir une société offshore à Dubaï.

Vous aurez la possibilité d’avoir une propriété à 100 % de votre entreprise. De plus, opérer sous le nom d’une société offshore garantira la confidentialité de l’entreprise.

Les procédures de création d’une société offshore

En général, toute la procédure d’enregistrement lorsqu’elle est prise en charge par un spécialiste qualifié est rapide et pas compliquée. En fonction du type d’actionnaires, particuliers ou entreprises, les documents requis pour l’enregistrement sont en conséquence différents.

Le prix d’enregistrement par les actionnaires corporatifs et individuels est le même. Cependant, dans le cas des actionnaires corporatifs, il y aura des coûts supplémentaires pour la préparation des documents de l’actionnaire social.

Enregistrement d’une société offshore par les actionnaires individuels

Pour les actionnaires individuels, il est important de fournir divers documents. Tout d’abord, il faudra présenter une copie du passeport original au moment de l’ouverture d’un compte dans le pays. Vous devez également apporter une preuve d’adresse résidentielle, sous la forme d’une facture d’électricité du pays d’origine.

D’autre part, il est aussi indispensable de fournir un document attestant de votre expérience professionnelle. Une lettre d’une banque sous forme de référence devrait également être présentée. Enfin, il pourrait aussi vous être demandé de fournir le nom de la société ICC, si nécessaire.

Enregistrement d’une société offshore par les actionnaires corporatifs

Si la société est créée par des actionnaires corporatifs, outre les documents sur les bénéficiaires de l’entreprise, d’autres formalités doivent aussi être réalisées. Il y a notamment la présentation de l’ensemble des documents d’incorporation ICC.

Un certificat de bonne réputation doit également être fourni ave la dernière date. Il faudrait aussi fournir une résolution pour devenir actionnaire de la société offshore.

La création d’une société offshore à Dubaï peut sembler simple, mais pour garantir la réussite de votre projet, il est toujours conseillé de faire appel à des experts spécialisés dans la création d’une telle entreprise dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *