Le coronavirus a tout changé sur le lieu de travail et la manière dont on fait notre travail. Ceux-ci sont susceptibles d’être des changements durables. Les entreprises et les travailleurs se sont demandés comment ils allaient revenir au travail.
Une chose est sûre, à mesure qu’on retourne au travail, un espace de travail flexible sera vital pour la majorité des entreprises.
Alors, quelles futures solutions d’espace de travail seront les plus adaptées après la pandémie ? Quel est l’avenir du travail et de l’espace de bureau tel que nous le connaissons ? Jetons un coup d’œil à certaines des solutions d’espace de travail de demain.
Espace de bureau plus flexible
Pour certains travailleurs, ce ne sera pas aussi simple que de tourner au bureau ou de rester à la maison. Après avoir travaillé de manière plus agile pendant la pandémie, de nombreuses équipes continueront à travailler de manière flexible, partageant leur temps entre la maison et le bureau.
Ils peuvent être heureux de continuer à travailler à domicile la plupart du temps, mais ont toujours besoin d’un espace de bureau flexible pour rencontrer les clients, organiser des réunions, collaborer sur des projets, communiquer avec des collègues et avoir la possibilité d’accéder à un espace de travail plus productif en cas de besoin.
Créer un environnement professionnel durable et ergonomique
La santé est la richesse. Aujourd’hui, nos rouages cognitifs et la diversité qui les sépare sont de plus en plus considérés comme tout aussi importants pour nos besoins physiques que psychologiques sur le lieu de travail.
Afin de construire une marque forte pour l’avenir, les entreprises doivent proposer des environnements de travail adaptés à la fois à notre corps et à notre esprit.
En créant des postes de travail ergonomiques qui incitent activement les utilisateurs à se déplacer, les risques de blessures liées au travail sont efficacement réduits.
La solution évidente est de mettre l’accent sur les exigences et les besoins de chaque employé, en laissant les gens choisir leurs propres combinaisons d’interactions et d’environnements de travail.
Collaborer sans frontières
L’époque où les entreprises tentaient de cacher leurs méthodes de production à huis clos appartient au passé. Au lieu de cela, les entreprises et les clients collaborent pour piloter le processus de conception.
L’enjeu principal est de devenir transparent, de bâtir la confiance et de créer un dialogue de conception avec les collaborateurs. Collaborer et de créer ensemble, de n’importe où, à tout moment, dans les petites entreprises comme dans les grandes, devient plus simple et plus fluide.