Les beaux jours arrivent à grand pas et il serait maintenant temps de penser à bien aménager votre extérieur à cette occasion. Si vous ne pouvez voyager, l’idéal serait de transformer votre jardin ou votre terrasse en un espace dédié à la détente. Mais en période estivale, il ne faut pas non plus oublier qu’il y a trop de soleil.

Quelle est alors la meilleure chose à faire ? L’idéal serait d’investir dans un parasol haut de gamme. Vous pouvez parfaitement en trouver en ligne, via des experts comme Easywind. Même s’ils vous permettent de profiter d’un temps chaud plus longtemps, les meilleurs parasols de jardin font également office de beaux points focaux dans votre jardin.

Quelle taille choisir ?

L’un des points à considérer lors du choix d’un parasol est la taille. Vous devez pour cela déterminer la surface de votre espace. La taille idéale du parasol peut être déterminée en fonction de la surface de votre terrasse et de la taille de vos meubles d’extérieur.

En fin de compte, choisir la bonne taille se résume à une question de préférence personnelle. La forme du parasol devrait également figurer parmi les points à prendre en compte. Certains espaces, comme les petits balcons nécessiteront un modèle rectangulaire. Cependant, la forme du parasol que vous choisissez, qu’elle soit hexagonale ou carrée, est un choix purement esthétique.

Quel matériau choisir ?

L’auvent du parasol est un matériau suspendu qui vous protège directement des éléments extérieurs tels que les rayons UV et les précipitations. La verrière ajoute également une valeur esthétique significative à votre espace extérieur. Il existe de nombreux types de matériaux spécialement conçus pour lutter contre les conditions difficiles de l’extérieur, chacun avec son propre ensemble de caractéristiques qui complèteront différents modes de vie et lieux.

Les matériaux de cadre de parasol courants comprennent le bois, l’aluminium et la fibre de verre. Chacun de ces matériaux a une esthétique unique. Les cadres de parasol en bois peuvent inclure du teck ou d’autres bois durs traités. Ces solutions sont naturellement résistantes à l’humidité, aux insectes et à d’autres dommages.  Quant au parasol en aluminium, c’est une option qui présente de nombreux avantages. L’aluminium est un matériau léger et nécessite peu d’entretien. Pour les parasols en vibre de verre, ils sont très populaires dans les environnements avec beaucoup de vente.

Concernant les auvents, ils sont presque toujours faits d’un tissu. Ces dernières années, les progrès technologiques ont permis des options très durables qui résistent à l’humidité, aux dommages du soleil et d’autres sources d’usures. Les auvents peuvent généralement être teints dans une large gamme de couleurs, y compris les motifs à rayures.

Les caractéristiques à rechercher

Des systèmes de poulies aux mécanismes d’inclinaison, de nombreux parasols comprennent des fonctionnalités conçues pour étendre la fonctionnalité du parasol tout en le rendant plus facile à utiliser. Un système de poussée, un système de poulie ou de manivelle est l’un des mécanismes utilisés pour ouvrir un parasol.

D’autre part, il y a également des mécanismes d’inclinaison. Ce système permet aux parasols d’ombrer un maximum d’espaces, quelle que soit l’heure de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.