En décembre dernier, Samada, le prestataire logistique des enseignes Monoprix et Naturalia, a opté pour la suite logicielle et la technologie vocale de l’opérateur Hub One dans le but de moderniser les opérations logistiques de trois de ses sites dédiés aux produits alimentaires du groupe Monoprix.

Hub One (Télécom, Traçabilité, Cybersécurité) fournit désormais à Samada (filiale de Monoprix et prestataire logistique de Monoprix et Naturalia) sa solution vocale VoiXnext/CONNECT’IN. L’opérateur de technologies digitales pour les entreprises équipe ainsi plusieurs centaines de postes dans les entrepôts de produits frais et secs de Monoprix.

Expert logistique de l’enseigne Monoprix, Samada a pour mission de réceptionner, stocker, préparer et réexpédier l’ensemble des produits alimentaires et non-alimentaires pour Monoprix mais également pour l’enseigne Naturalia. Le groupe compte 1 200 collaborateurs sur le territoire et détient 250 000m2 d’entrepôts répartis sur 9 sites. Samada traite 190 millions de colis chaque année. 

Afin de permettre aux opérateurs des entrepôts de gagner en confort et en rapidité, le prestataire a souhaité leur fournir des outils de dernière génération.

Pour ce faire, il a fait appel à l’expertise de Hub One. En équipant plusieurs centaines de postes avec sa solution vocale Hub One VoiXnext/CONNECT’IN (casques inclus), l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises a modernisé le WMS (système de gestion d’entrepôts) de Samada. Elle est déployée sur trois sites de la filiale : Clesud (13), Wissous (91) et Garonor (93).

Les opérateurs évoluent aujourd’hui sur des postes de travail multimodaux (utilisation de l’ensemble des médias : écran, clavier, voix, lecteur laser, reliés sur un même terminal radio fréquence). L’ergonomie a été optimisée avec des terminaux, accessoires et OS de dernière génération. De fait, à chaque étape des process, les collaborateurs peuvent facilement user du média le plus adapté à leur mission (écran, clavier, lecteur code à barre, voix…), pour un confort et une efficacité optimale.

L’association des deux acteurs ne s’arrête pas là. En effet, Samada va s’appuyer sur la suite Hub One CONNECT’IN pour déployer le pilotage d’un système tiers d’aide à la préparation de commandes via des indications lumineuses (Put to Light, Pick to light) positionnées sur les autoportés longue fourche, dans l’objectif de fluidifier ses opérations multi-commandes / multi-supports.

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