Tout sur la réalité augmentée

Pourquoi votre organisation a besoin d’une stratégie de réalité augmentée ?

La croissance inébranlable de la technologie prend le dessus sur nos tâches et activités quotidiennes. Il ne fait aucun doute que la RA deviendra le moyen d’interagir entre les humains et les machines. Une nouvelle interface, en effet. Alors que le monde numérique s’aventure dans le métaverse, de l’espace mondial 2D à 3D, de nombreuses données transitent entre les deux mondes. Cette transition peut prendre un certain temps et nous empêche également d’exploiter pleinement les informations de masse dont nous disposons actuellement. C’est là que la réalité augmentée entre en scène pour combler le fossé.

La réalité augmentée (AR) est un ensemble de technologies qui permet de combiner le monde réel avec du contenu généré par ordinateur. C’est une expérience interactive et immersive qui peut couvrir de nombreuses modalités sensorielles, notamment visuelles, audio, haptiques, olfactives. AR avec le soutien de sa technologie superpose des données et des images numériques sur des objets physiques et l’environnement pour aider à combler le fossé entre le monde réel et numérique. La réalité augmentée aide à augmenter notre capacité à l’absorber et à agir en conséquence lorsqu’elle place l’information directement dans le contexte dans lequel elle est appliquée.

Visualiser

Les applications AR ont la capacité d’offrir une sorte de vision à rayons X dans le facteur interne qui serait autrement difficile à voir. Cela aide de nombreuses industries à négliger certains facteurs qui peuvent restreindre leurs performances, leur efficacité ou leur productivité dans la réalisation d’une tâche particulière, augmentant ainsi la production et offrant un résultat positif à une situation.

Voici une vidéo montrant le fonctionnement de la réalité augmentée :

Instruire, diriger et guider

La RA aide désormais également à redéfinir la formation, le coaching et la direction/instructions. Celles-ci sont considérées comme des fonctions critiques qui améliorent la productivité de la main-d’œuvre et sont considérées comme étant intrinsèquement coûteuses et à forte intensité de main-d’œuvre. Les instructions écrites peuvent souvent être difficiles à suivre et les processus étape par étape prennent beaucoup de temps. Concernant les formations vidéos standards, elles n’offrent pas des fonctionnalités adaptées. Par ailleurs, la formation physique est de plus en plus coûteuse pour les organisations.

La réalité augmentée aide à résoudre ces problèmes et propose un processus d’apprentissage étape par étape en temps réel et sur site avec des tâches telles que l’assemblage des produits, les opérations de la machine et le prélèvement en entrepôt. L’apprentissage 3D guide la personne à travers les processus nécessaires et l’utilisateur est capable de visualiser les processus en temps réel.

Améliorer le processus de prise de décision humaine

L’essence même de la technologie AR est la façon dont les humains sont capables de traiter l’information. Alors que les humains interagissent et traitent tout à travers leurs cinq sens, la vision est ce qui nous offre le plus d’informations jusqu’à présent – les experts disent que 80% à 90% de nos informations quotidiennes sont collectées et accessibles via la vision.

Avec la technologie AR, la charge cognitive et la distance cognitive (l’écart qui se produit entre la façon dont l’information est présentée et le contexte dans lequel elle est appliquée) entrent en application d’une manière plutôt plus facile. 

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