La location d’équipement informatique gagne du terrain. Je vous livre les détails à ce sujet.

Une économie appréciable

Louer du matériel informatique permet d’éviter l’avance de fonds. En effet, ce type d’équipement est obsolète au bout de 3 ans en moyenne.

De plus, le coût d’entretien est plus coûteux que celui du remplacement pour de nombreuses marques. La répartition du coût sur la durée autorise davantage d’investissement dans des activités ou des actifs beaucoup plus rentables.

Il faut noter également la réduction des coûts de gestion. Aucune avance de TVA n’est due.

De plus, les frais de location du matériel informatique sont déductibles à 100 % de l’assiette imposable. Ils sont inscrits dans les frais généraux.

Un équipement actualisé

Le matériel en leasing concerne les écrans, les unités centrales, les périphériques, le routeur ainsi que l’équipement Wi-Fi. Les logiciels sont aussi inclus via les applications, le progiciels, le firewall, les CRM, les systèmes de sécurité, etc.

Ainsi, le leasing met en avant des logiciels actualisés et récents. En effet, les contrats de location sont évolutifs.

Le remplacement du matériel est effectué selon les besoins ou l’obsolescence.

La garantie d’un parc homogène

L’homogénéité du parc est effective. Ainsi, les problèmes de gestion et de mauvaise manipulation sont évités ou réduits.

En effet, un parc mis à jour fréquemment et homogène est un atout économique majeur. En outre, externaliser la gestion du parc informatique permet de se recentrer sur les activités de production.

Par ailleurs, il vaut mieux assurer le développement d’une politique de cyber-sécurité. Ainsi, le personnel est mieux préparé aux risques et assimile les bonnes pratiques.

Le cas de l’expertise technique

Le leasing facilite le recours à des spécialistes pour l’assistance technique. Il s’agit d’une réponse adaptée aux besoins numériques.

Les possibilités de location

Contacter une banque pour le financement du leasing revient à sélectionner le matériel informatique requis. C’est le cas des entreprises qui connaissent le matériel spécifique à louer.

En outre, un distributeur de matériel informatique via les e-commerçants propose un choix vaste dans les catalogues en ligne. Le mode de location intègre la livraison de l’équipement et souvent une SAV ainsi qu’une récupération du matériel.

Un pure player du leasing informatique propose une prestation personnalisée. Cela porte sur la gestion du parc informatique, l’assistance technique, la traçabilité du matériel.

Il faut citer les conseils en architecture IT et une anticipation de l’obsolescence. Les offres de services correspondent aux évolutions permanentes du marché.  Retrouvez plus de conseils ici.

Crédit Photo : selectronic.fr & ca-leasingfactoring.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.