Chaque acteur économique peut apporter sa pierre à l’édifice pour la protection de la planète. Je vous livre des essentiels concernant l’entreprise Eco responsable.

La mise en place d’une politique Eco responsable

L’objectif est multiple pour l’organisation. L’action est établie au niveau du changement et du réchauffement climatique.

Il convient d’améliorer la qualité de vie des collaborateurs au travail. Par ailleurs, il faut renforcer la marque employeur ainsi que les valeurs véhiculées.

Il convient d’instaurer plusieurs solutions

L’instauration de la politique R S E

Il s’agit d’une politique de responsabilités sociales et environnementales, pour la responsabilité sociétal des entreprises. L’entreprise va intégrer au quotidien la réduction de l’impact écologique.

Cela consiste à former les salariés à la conception et à la distribution du produit ou du service afin de diminuer l’empreinte carbone sur la planète.

Priorité aux modes de transport écologique

En effet, la France propose remboursement le 50 % de l’abonnement au titre des transports des collaborateurs.  De plus, le remboursement partiel est exonéré d’impôt sur le revenu.

L’entreprise peut aller encore plus loin. Il peut offrir un remboursement de 100 % de l’abonnement aux transports en commun.

Il peut offrir une prime aux collaborateurs qui viennent au bureau en vélo ou en trottinette. Il peut aussi inciter les collaborateurs à faire appel au covoiturage.

Le recyclage des déchets

Plusieurs poubelles de tri sont mises en place. Le compostage des déchets alimentaires et proposé.

Cela porte aussi sur les papiers et cartons, les emballages plastiques le, le métal, le verre, ainsi que des déchets ménagers qui ne sont pas recyclables. Il ne faut pas oublier de former les des salariés à l’utilisation de ces différents systèmes

A propos des économies d’énergie

Il faut rappeler d’éteindre la lumière en quittant une pièce. Il convient de programmer le chauffage et la climatisation à la température idéale qui convient aux salariés.

Si  le système de chauffage et allumé, il faut fermer les fenêtres.

La numérisation des documents

La dématérialisation doit prendre place avec la réduction de l’archivage papier au profit de l’archivage numérique. Par ailleurs, les documents administratifs et financiers optent pour la transmission paperless ou sans papiers.

l faut faire appel à des logiciels comptables pour les livres de comptes ainsi que la gestion des dépenses. La gestion peut se faire via une plate-forme en ligne pour bénéficier de la rapidité, de la praticité, et de la simplicité d’usage.

Retrouvez plus de détails ici.

Crédit Photo : ouvrirlemonde.com & insane-trip.com

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